Moyens de sécurité : leurs avantages et inconvénients

  • -

Moyens de sécurité : leurs avantages et inconvénients

Category : Non classé

Avoir une maison avec un système de sécurité ne suffit pas pour éviter des situations inconfortables comme le vol, voir comment garder et augmenter efficacement la sécurité intérieure

Clôtures électrifiées: ce sont les barrières qui utilisent un choc électrique pour empêcher les gens d’entrer dans la propriété privée. Bien qu’il puisse donner l’apparence de la protection, ils peuvent être coupés ou endommagés avec facilement. Ils peuvent également finir par nuire et blesser les animaux, les enfants et aussi des personnes qui ne voient pas les limites de la clôture.

Le tour de garde: c’est un tour effectué habituellement par un ou plusieurs employés d’un entrepreneur, pour vérifier que tout va bien à proximité d’une maison ou d’un quartier. Il peut se faire à pied ou en voiture. L’un de ses avantages est de rendre possible une surveillance externe et aussi d’empêcher les voleurs qui étudient peut-être le site pour des futurs vols. L’inconvénient est que si le cycle se passe toujours en mêmes temps, les voleurs peuvent finir par découvrir et trouver des moyens de le contourner.

TV en circuit fermé (CCTV ou CCTV): c’est un système qui recueille et distribue les signaux provenant des caméras de surveillance installées à des endroits précis. Parmi les équipements utilisés dans ce système, il y a les caméras, les boîtiers pour les caméras dômes, des moniteurs vidéo, laps de temps, multiplexeurs (permettre l’affichage de toutes les caméras sur un seul écran). Le plus grand avantage est la possibilité de reconnaissance, ce qui décourage les vols et les cambriolages, et permet d’identifier si ses actions se produisent. Toutefois, si les équipements ne sont pas bien protégés, ils peuvent être endommagés. De plus, s’il y a une constante recherche, les actions des voleurs ne peuvent être remarquées que plus tard. Vous pouvez contacter serrurier Montreuil pour l’installation.