Conseil pour améliorer la sécurité de la porte

  • -

Conseil pour améliorer la sécurité de la porte

Category : Non classé

Ajout d'une signalisation à la porte

Les porte-portes électriques apportent d'excellents avantages. Parmi eux, il faut savoir si la porte est fermée ou ouverte au moyen d'un micro-interrupteur (CTC) dans le loquet qui le détecte. Avec ce système, il existe une diversité d' applications pour les installations de sécurités, le contrôle d'accès et les alarmes. Si nous voulons que notre porte ait cette fonction, nous devons choisir un ouvre-porte appropriée.

Une fois que nous ayons en valeur les caractéristiques de la porte, l'ouvre-porte électrique serait installé, nous pouvons maintenant connaître d'autres aspects essentiels tels que le niveau de sécurité, la puissance requise ou la signalisation.

Ouvre-portes électriques selon le niveau de sécurité requis

Dans ce premier aspect, nous devons garder à l'esprit la résistance de l'ouvre-porte. Nous devons donc différencier une serrure avec une résistance standard ou une résistance renforcée.  

Les différences se situent principalement dans les impacts qu'ils peuvent résister. La résistance standard résiste à des impacts allant jusqu'à 260 kg et couvre les besoins de sécurité de base tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, tandis que la résistance renforcée, supporte des impacts de 800 kg. Ceux-ci sont utilisés dans un accès à fort trafic ou avec de lourdes portes de fer et de forge.